Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Brevets : une autorité de la concurrence américaine recommande d'interdire l'importation de certaines montres connectées Apple
information fournie par Boursorama avec Media Services 27/10/2023 à 10:40

L'avis émis par l'organisme sera appliqué dans 60 jours, sauf si le gouvernement américain s'y oppose.

( AFP / NIC COURY )

( AFP / NIC COURY )

Le fabricant d'appareils médicaux Masimo accusant Apple d'avoir copié l'une de ses technologies, un organisme régulant la concurrence et le commerce aux Etats-Unis a recommandé jeudi 26 octobre une interdiction des importations aux Etats-Unis de certains modèles de la montre connectée de la marque à la pomme.

La United States International Trade Commission (USITC) a émis un "ordre d'exclusion limitée" contre les modèles en question, censé entrer en vigueur dans 60 jours sauf si le gouvernement américain s'y oppose, a indiqué Masimo, une société établie en Californie, dans un communiqué. Les produits Apple, dont les montres connectées, sont conçus aux Etats-Unis mais fabriqués dans des usines situées en Chine, à Taïwan ou au Vietnam , et appartenant à des sous-traitants dont le principal est le taïwanais Foxconn.

Apple déjà attaqué en 2020

Masimo n'a pas précisé quels modèles étaient affectés par cette décision. L'entreprise avait traduit Apple devant l'USITC en 2021 en soutenant que l'Apple Watch 6, modèle mis en vente en 2020 et le premier à comporter une fonction de mesure du niveau de saturation du sang en oxygène , copiait une de ses technologies brevetées, basée sur la lumière.

"La décision de l'USITC envoie le message fort que même la plus grosse entreprise du monde n'est pas au-dessus des lois" , s'est félicité le PDG de Masimo, Joe Kiani.

Apple a annoncé qu'il ferait appel de la décision devant un tribunal fédéral. "Masimo a indûment tenté d'utiliser l'ITC pour empêcher des millions de consommateurs américains d'avoir accès à un produit qui pourrait leur sauver la vie, tout en faisant de la place pour sa propre montre qui copie celle d'Apple", a accusé le groupe dans une réponse à une question de l' AFP .

Apple a lancé en septembre la neuvième version de sa montre connectée.

Valeurs associées

202,7753 USD NASDAQ -0,28%
5,7035 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un Palestinien veille un proche tué alors qu'il attendait de l'aide humanitaire dans le nord de la bande de Gaza, à l'hôpital Al-Chifa de Gaza-ville, le 5 août 2025 ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 05.08.2025 22:00 

    Israël devra "vaincre totalement" le Hamas à Gaza pour assurer la libération des otages, selon le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, qui a tenu mardi une réunion de sécurité sur la prochaine phase de la guerre, annoncée comme imminente. "Il est nécessaire ... Lire la suite

  • Patrick et Cathy, lisent le "Tinder des montagnes" au sommet de la Wandflue dans le canton de Fribourg, en Suisse, le 3 août 2025 ( AFP / GABRIEL MONNET )
    information fournie par AFP 05.08.2025 20:44 

    Cathy et Patrick aiment raconter comment ils se sont trouvés: grâce à un message laissé dans un carnet rouge au sommet d'une montagne suisse. "C'était une super jolie manière de se rencontrer", se remémore Cathy Rotzetter, lors d'une récente randonnée sur les hauteurs ... Lire la suite

  • Le "Tinder des montagnes" fait des étincelles sur les sommets suisses
    information fournie par AFP Video 05.08.2025 20:31 

    Cathy et Patrick aiment raconter comment ils se sont trouvés: grâce à un message laissé dans un carnet rouge au sommet d'une montagne suisse, sur les hauteurs du canton de Fribourg.

  • L'ex-président brésilien Jair Bolsonaro, le 26 mars 2025 à Brasilia ( AFP / EVARISTO SA )
    information fournie par AFP 05.08.2025 20:02 

    L'étau judiciaire s'est brutalement resserré lundi sur l'ex-président brésilien d'extrême droite Jair Bolsonaro, assigné à résidence avant même l'issue de son procès pour tentative présumée de coup d'Etat, où il encourt plus de 40 ans de prison. Sanctionné pour ... Lire la suite

Pages les plus populaires